Intermédier pour faciliter

Chapeau : Cet engagement du Pacte civique vise à favoriser le jouer tous ensemble.
1mai_pc2att46439-12.jpg
Billet :

Fête du 1er MAI.

Faites des EMPLOIS. 

Une initiative pour que la fête du travail soit pour tous.


« Métro, boulot, dodo, j’en rêve ! » aujourd’hui ils sont de plus en plus nombreux les chômeurs qui font ce genre de rêve... Mais pour y arriver et pour que les choses changent, il faut parfois prendre le risque de bousculer les traditions.
Si nous voulons éviter que le chômage devienne le problème de tous, l’emploi doit devenir l’affaire de chacun ! 
Le 1er mai célèbre la fête du travail, une journée internationale pour défendre la cause des travailleurs et leurs conditions de travail. Dans le cadre de cette fête, le Pacte civique avec d'autres associations / organismes qui mettent en avant la culture de l'initiative, invite la communauté à participer à la "Fête du travail, faites des emplois".
A noter que, quelque que soit l'initiative, pour le pacte civique, le but est clair: faire de l'emploi une priorité partagée.

C'est pourquoi, le Pacte civique propose de changer de regard, de méthode et d'échelle et organise a cet effet, chaque année, sa manifestation "Fête du travail, faites des emplois".
Ainsi, "Fête du travail, faîtes des Emplois" vise notamment à faciliter les échanges entre tous les acteurs impliqués sur la problématique du chômage. Cette intermédiation se fait, bien naturellement, sur les valeurs et les engagements du Pacte civique.

Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous vite : contact@pacte-civique.org



 

Action du pacte associée : Fête du 1er mai – Faites des emplois