Jouer collectif et local

Chapeau : Le Pacte civique se vit aussi en local avec et à travers les collectifs locaux.
collectifslocaux2_pc2att46439-13.jpg
Billet :

Le Pacte civique est fait pour être partagé PLUS et MIEUX.


les collectifs locaux


Les collectifs locaux font vivre à l'échelle de leur territoire les valeurs, principes et engagements du Pacte civique. Ils se forment comme bon leur semble, fonctionnent comme bon leur semble et contribuent au projet Pacte civique comme bon leur semble. L'inspiration de cette organisation particulièrement adaptée s'inspire sans nul doute d'approche holocratique et sociocratique
En clair, on s'approprie les valeurs du Pacte civique, et on les fait vivre dans son territoire de vie avec celles et ceux qui les partagent. Simple et efficace. Le Pacte civique se partage ainsi PLUS et MIEUX.

Les collectifs locaux constituent donc les cellules de base autour desquelles se regroupent les citoyens désireux d'agir dans le cadre du Pacte civique. Bien sûr, l'objectif partagé est d'avoir une articulation entre collectifs locaux et organisation nationale du Pacte civique qui permette de bien prendre en considération initiatives et propositions des uns et des autres, et, dans le même temps, d'enrichir les messages du Pacte civique et d'améliorer sa cohérence, tout en renforçant sa proximité et son implantation locale.

En clair, au Pacte civique, on joue en équipe !

Voir la carte de France de nos collectifs locaux : je clique ici
Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous vite : contact@pacte-civique.org


Action du pacte associée : Collectifs locaux